Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 07:00

Le dircab du secrétaire d'Etat aux Sports est un Guadeloupéen

Kenny Jean MarieKenny Jean-Marie, énarque de 37 ans, originaire de la Guadeloupe, est depuis le 11 septembre dernier, le directeur de cabinet de Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports.

Ancien élève de l’École navale et de l’Institut d'études politiques de Strasbourg, Kenny Jean-Marie a débuté élève officier dans la marine sur le porte-hélicoptères Jeanne-d’Arc en 2000, puis officier à bord du patrouilleur La Capricieuse en Guyane (2001-2003). Il travaille ensuite comme chargé d’études à l’état-major de la marine, avant de passer le concours de l’ENA. À sa sortie (promotion Willy Brandt) en 2009, Kenny Jean-Marie choisit le ministère de l’Intérieur. D’abord directeur de cabinet de la préfète de la Dordogne, il est ensuite directeur adjoint du cabinet du secrétaire général du ministère de l’Intérieur de 2010 à 2012. Il rejoint le cabinet de Valérie Fourneyron au ministère des Sports après l’alternance de mai 2012. En juin 2013, le conseiller chargé du sport est promu directeur adjoint de cabinet. En avril 2014, sous l'autorité de la nouvelle ministre, Najat Vallaud-Belkacem, il est chef du pôle sport du cabinet. Aujourd'hui, c'est lui qui dirige le cabinet de Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux Sport sous tutelle de Patrick Kanner, ministre de la Ville.

Kenny Jean-Marie fait partie de Cap Outremer, un think tank composé de talents issus des outre-mer qui essaient de faire partager leur vision socio-économique du monde en général, de l’outre-mer en particulier.

FXG, à Paris

PS : Fin janvier 2015, Jenny Jean-Marie a été débauché du cabinet des sports pour devenir le conseiller jeunesse et sport de Manuel Valls à Matignon

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents