Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 05:15

L’AFD finance l’établissement pour personnes atteintes d’Alzheimer en Guadeloupe

Roseline Bachelot, ministre de la Solidarité l’a promis lors de son déplacement la semaine dernière ; l’Agence française de développement le fait et apporte les financements. L’AFD a approuvé, lors de son conseil d’administration du 26 mai dernier, l’octroi d’un prêt de 11,6 M€ à la Société d’économie mixte d’aménagement de la Guadeloupe (SEMAG) pour le financement de la construction à Saint-Claude d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

La Guadeloupe, qui sera en 2030 l’une des régions les plus âgées de France, enregistre aujourd’hui un déficit en structures d’hébergements pour personnes âgées dépendantes. Le projet concerne la construction d’un EHPAD pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’emprunt sera contracté par la SEMAG, à qui la SARL Model’âge, porteuse du projet médico-social, a confié la maîtrise d’ouvrage de l’opération. L’établissement disposera de 15 places d’accueil de jour, 15 lits d’hébergements temporaires et 33 lits d’hébergements permanents.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents