Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 05:46

Affaire Blanc, le Collectifdom réagit

Après la FAAC et Claudy Siar, le Collectifdom a décidé de réagir à l’affaire Blanc. L’association se demande si « les instances du football français (sont) au service du Front National. Reprenant les propos de Mediapart, « plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération française de football (FFF), dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, auraient approuvé dans le plus grand secret, fin 2010, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation professionnels », Daniel Dalin, président du Collectifdom va plus loin et dénonce ceux qui « seraient même allés jusqu’à comparer l’équipe de France à une "cave de banlieue" où le "premier de la classe" (blanc) était brimé par les cancres (noirs, maghrébins ou musulmans) ». 

La décision de la FFF aurait de quoi réjouir certains politiques avance le Collectif qui rappelle un dérapage de Georges  Frêche. « Il doit bien rigoler de là-haut, lui dont les mêmes propos avaient soulevé en leur temps une vague d'indignation. » Le Collecifdom interpelle la classe politique française, députés et sénateurs, sur « ces dérives racistes et discriminatoires qui font le lit des extrêmes ». Le Collectifdom rappelle enfin que « la seule équipe de France qui a été  championne du monde en  1998, puis championne d’Europe en 2000  était  bel et bien composée de Nègres français, de Maghrébins Français et de Français blancs ! »

FXG (agence de presse GHM)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents