Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 06:10

L'agence des cultures d'outre-mer recrute son responsable de communication

L’agence de promotion et de diffusion des cultures de l’outre-mer veut communiquer sur ses missions : apporter une meilleure visibilité aux expressions culturelles ultramarines dans les domaines du patrimoine, des arts de la scène, des arts visuels, de la littérature, du cinéma et de l’audiovisuel. L'agence accompagne les artistes et les acteurs culturels en matière d’ingénierie et de développement de projets, de production et de diffusion, de formation et d’information. Elle agit d’outre-mer à outre-mer, d’outre-mer à l’Hexagone, et d’outre-mer à l’international. Actuellement, l'agence est toujours en phase de préfiguration.

La personne recherchée pour assurer sa communication aura en charge la conception et la mise en œuvre des actions de promotion et de communication auprès des publics et des médias, la rédaction et le suivi de réalisation et de fabrication de l’ensemble des supports de communication en lien avec le graphiste et l’imprimeur. le suivi du développement et des évolutions du site internet de l'agence en lien avec l’agence web, la rédaction et l’administration des contenus du site et des newsletters (actualités, dossiers thématiques, etc.), l’animation du site Internet de l’agence et de sa présence sur les réseaux sociaux (community manager), l'organisation de la plate-forme d'informations et de ressources de l'agence (constitution et gestion d’un centre de ressources en ligne), la négociation et le suivi des partenariats communication et médias avec l’ensemble des partenaires de l’agence et le collectage, l'organisation et la gestion des bases de données (fichiers, contacts, etc.)

La personne aura une formation supérieure (Master 2) en information/communication, une expérience significative dans une fonction similaire, une bonne maîtrise des outils de conception graphique, de la créativité, du sens de l'écoute et des compétences rédactionnelles, de l'expérience en matière d’encadrement de personnel (souhaitée), la maitrise de l’anglais indispensable (pas le créole ? NDLR), une expérience confirmée dans les techniques du web, de la gestion des réseaux sociaux ainsi que dans les domaines du webdesign et du graphisme.

C'est du lourd, mais l'agence veut éviter les erreurs de jeunesse !

Le poste est à pourvoir dès que possible. C'est un CDI à temps plein basé à Paris sous le statut cadre (groupe 3 de la convention collective CCNEAC), et la rémunération sera selon expérience, en référence à la grille des salaires CCNEAC.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 28 décembre 2014 à :

Greg GERMAIN, Agence de promotion et de diffusion des cultures de l’Outre-mer 98-102 rue de Richelieu 75002 Paris

Renseignements auprès de daniel.carcel@cultures-outre-mer.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents