Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

France Ô compte ses tweets

A défaut de disposer des mesures d’audience nationale de Médiamétrie (dont le coût est estimé à 1 million d’euros), France Ô mesure son « audience sociale ». C’est ainsi qu’au lendemain de la diffusion de son Hip hop live 2013, diffusé le 3 janvier dernier, la chaîne annonce être en « 2e place des chaînes TV en audience sociale ».

Ce Hip hop live 2013, un concert événement consacré au hip hop avec Kery James, Rohff, Disiz, etc, a fait l’objet de 38 400 tweets. C’est ainsi que France Ô peut affirmer s’etre « positionnée en 2e place des programmes TV les plus commentés dans la journée » et avoir atteint 21.5% de part d'audience sociale (en pourcentage de conversations) et plus de 47 500 tweets sur l'ensemble de la journée. Cas ne dit toujours pas si la chaîne dépasse ou non les 300 000 téléspectateurs.

FXG, à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Le nombre d'abonnés à France Ô sur twitter n'est pas le nombre de téléspectateurs. Les identités tweeter ne sont pas vérifiables, il s'agit d'un compte+email, même si cela n'est pas automatisé,<br /> ce qui peut être possible, on ne peut considérer les chiffres Tweeter à ceux de Google/youtube<br /> <br /> <br /> Le nombre de tweets n'est pas le nombre tweeteurz et le nombre de tweeterz n'est pas qualifié. Si Dieudonné et/ou Finkelkraut et/ou Léonarda avaient pris part au spectacle le nombre de tweets<br /> aurait été plus important, ce qui ne pourrait être attribué à l'audience médiane de la chaîne ni même à  une "audience" tweeter. Avec une population sociale diversifiée (en y incluant le<br /> personnel  ) ce chiffre devrait être plus élevé pour un média avec des moyens qui diffuse au plan national.<br />
Répondre
A
<br /> Hum, il eût été plus pertinent de faire cette mesure lors de la soirée BUMIDOM... J'ai l'impression que cettte communication est juste là pour conforter un choix éditorial et faire comprendre aux<br /> pourfendeurs qu'il ne faut pas espérer un changement de cap (c'est la formule consacrée actuellement !) de la programmation. La chaîne de l'Outre-mer n'existera donc jamais !<br />
Répondre