Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 07:25

L’ARCEP entame la procédure d’attribution des fréquences 4G

La consultation publique sur les attributions de fréquences mobiles outre-mer est ouverte jusqu’au 30 septembre selon les trois ministres en charge du déploiement du très haut débit, Fleur Pellerin, Arnaud Montebourg et Victorin Lurel. Le déploiement de la 4 G outre-mer et les attributions de fréquences avaient été évoquées le 31 mai dernier lors de la journée du numérique outre-mer, mettant en exergue la vive concurrence que se livrent les opérateurs Mediaserv (groupe Canal +), Outremer Telecom (Numericable) et la société du Réunionnais Yann de Prince, Mobius pour les décrocher.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) pilote cette consultation qui concerne les territoires ultramarins couverts par le code des postes et des communications électroniques : La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon. Elle vise à recueillir les besoins des opérateurs ultramarins sur l’ensemble des bandes de fréquences mobiles, en particulier dans la perspective du développement du très haut débit mobile, ainsi que les analyses et les avis de l’ensemble des acteurs intéressés sur les modalités et conditions d’attribution d’autorisations d’utilisation de fréquences outre-mer.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents