Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 06:26

Une convention entre la BRED et les étudiants guadeloupéens en mobilité

Eric-Montagne-Tressi-Virginius.jpgEric Montagne, directeur général adjoint de la BRED, et Tressi Virginius, présidente de l’Association des jeunes de Guadeloupe (AJeG) ont signé jeudi à Paris une convention de partenariat en présence de la déléguée interministérielle à l’égalité des chances des Français des Outre-mer et du directeur de l’antenne de la Région Guadeloupe à Paris, Gilles Raynaud. Cette convention a pour but d’aider les étudiants guadeloupéens dans le cadre de leur mobilité de l’Outre-mer vers l’Hexagone, afin de leur apporter des solutions de financement de leurs frais d’études ou d’installation par des prêts sans caution parentale, d’avances gratuites sur bourse et de caution de loyer…

Gilles-Raynaud-Sophie-Elizeon-Eric-Montagne-Tressi-virginiu.jpg« On a l’ambition d’etre la banque de l’Outre-mer et de faciliter la vie des Ultramarins en mobilité », a déclaré M. Montagne. Il a rappelé que l’agence Bred Reso+ de la rue de Rivoli à Paris, est au service des originaires d’Outre-mer depuis 2007 qu’ils soient ou non etudiants. « Où que l’on veuille s’installer, a indiqué Tressi Virginius, un accompagnement bancaire est indispensable et ce partenariat est une aubaine pour les jeunes ultramarins qui veulent travailler à leur intégration et trouver un accompagnement dans leurs études. »

Pour justifier, ce que la présidente de l’AJeG appelle une « aubaine », Eric Montagne a expliqué que ce qui faisait la différence entre la BRED et les autres banques tenait au fait que son réseau régional était fait de succursales et non de filiales.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents