Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 06:10

affiche_expo.jpgLa Coupe du monde au Trocadéro et au stade Charléty

Comme en 2006, la ville de Paris veut vivre la Coupe du monde. Pour cela, elle organise des animations au stade Charléty (13e) avec des retransmissions de tous les matches de l’équipe de France et de nombreux autres matches dès le 11 juin. (Par ailleurs, sur l’esplanade du Trocadero (16e), à l'instar de ce qu'elle propose à Berlin, Mexico, Rio de Janeiro, Rome, Sydney et dans plusieurs villes d'Afrique du Sud, la Fédération Internationale de Football Association a choisi Paris pour installer un village où seront retransmis la totalité des matches de la Coupe du Monde.

Pour aller plus loin au cœur de l’esprit bleu blanc beur, une exposition inédite est proposée à Charléty : « Ces bleus venus des quatre coins du monde ». Conçue par le groupe Achac (collectif d’historiens de la colonisation, de l’immigration et du post-colonialisme présidé par Pascal Blanchard), cette exposition retrace l’histoire de l’immigration de 1908 à 2010 à travers l’équipe de France (du 3 juin au 31 août).

Enfin, la projection d’un film inédit, « Des Noirs en couleur, l’incroyable saga des joueurs afro-antillais en équipe de France de football » (dans la version qui vient de sortir chez Universal). Le film est réalisé par Morad Aït-Habbouche et Pascal Blanchard, et raconte l’épopée des joueurs noirs en équipe de France, en suivant le parcours de 72 joueurs afro-antillais et ultramarins et propose une interview de 30’ avec Lilian Thuram. (projection du 11 juin au 11 juillet au stade Charléty)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents