Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 08:23

La Karujet retrouve sa place dans le championnat du monde offshore

« L’Union internationale de motonautisme, instance mondiale régissant toutes les activités de motonautisme du monde, confirmera le titre de championnat du monde pour 2013 à la karujet et remettra l'accord signé à Eric Paulin et Jacques Boucher, organisateurs, lors de la cérémonie de gala de l'UIM (World champions awards gala) récompensant les meilleurs pilotes du monde 2012, à Monaco le samedi 23 février », indique un communiqué de l’UIM. Pourtant, le 5 décembre dernier, on apprenait officiellement que  la même Union internationale motonautique avait annulé les résultats de la Karujet 2012 estimant que « l'organisation n'était pas à la hauteur d'un Championnat du Monde ». Le comite Aquabike de l’UIM détaillait sa décision ainsi selon le rapport de Jacques Rugerri, de la FFM : « Organisation de la course inexistante et pas à la hauteur d'un Championnat du Monde ; règlements UIM pas appliqués ; aucune sécurité pour les pilotes sur l'eau ; marquage des bouées de parcours inexistant ou mal placés ; recommandations des Affaires maritimes pas été respectées. » De fait des pilotes s’étaient retrouvés dans des zones interdites ou protégées provoquant une plainte des autorités du Parc national.

L’annonce sans explication d’un nouvel agrément au titre du championnat du monde de rallye jet surprend et ne semble trouver d’explication que dans la proximité de la prochaine édition de la Karujet 2013 qui doit avoir lieu du 20 au 24 mars en Guadeloupe et d’un engagement sérieux des organisateurs. Une annonce pour éviter l’annulation et le naufrage total de cette activité sportive en Guadeloupe.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paul 07/02/2013 18:42


Ca devrait etre interdit ce petrole en mer ! Sans compter les nageurs victimes

Articles Récents