Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 07:15

Pas de ministres réunionnais mais…

Lebreton.jpgAlors que la Réunion a été le deuxième département de France à apporter plus de 70 des suffrages à François Hollande, et tandis que le gouvernement Ayrault se signalait par la nomination de trois originaires d’outre-mer, les socialistes réunionnais n’ont décroché aucun portefeuille et ne devait pas davantage en avoir lors de la formation du gouvernement Ayrault 2 hier soir. Pour autant, selon des confidences recueillies au ministère de l’Outre-mer et dans les couloirs du palais Bourbon, Jean-Claude Fruteau et Patrick Lebreton (photo) devraient décrocher un lot de consolation. Ainsi, Patrick Lebreton qui a œuvré pour la création d’une délégation outre-mer à l’Assemblée nationale, à l’instar de ce qui s’est fait au Sénat (à défaut d’une vraie commission), a laissé entendre que Jean-Claude Fruteau pourrait en prendre la présidence. Quand à M. Lebreton, il devait hériter de la vice-présidence du groupe socialiste détenue jusqu’alors par Victorin Lurel.

Par ailleurs, dans la perspective du remplacement du délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer, on entend parler de Françoise Vergès, actuelle présidente du comité pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage. Mais Claudy Siar n’a toujours pas été démissionné même s’il a annoncé plusieurs fois son départ.

FXG (agence de presse GHM)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents