Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 16:21

Le Labo Ethnik Fashion Weekend

labo-ethnik.jpg« Le Labo Ethnik Fashion Weekend est un événement engagé qui met en lumière les talents de demain, nationaux et internationaux. C’est une plateforme, une vitrine et un espace d’expression », déclare Yvette Taï-Coquillay fondatrice et directrice de l’événement qui se tient le week-end du 21 juin à l’espace d’animation des Blancs Manteaux (48, rue Vieille du Temple Paris 4)

Le labo ethnik ouvre avec des défilés le vendredi 21 juin avec huit créateurs de prêt-à-porter.

Béatrice Newman, plus connue sous le nom du label « Korlekie », est une créatrice afrobritannique qui fabrique des collections élégantes, hauts de gamme et très avant-gardistes, avec une forte influence des métiers artisanaux.

Le sud-Africain Thula Sindi est un talentueux styliste, qui a créé sa propre marque en 2005.

Olivier Couturier, l’élève martiniquais d’une première main de la maison de couture Jean Patou. Il a intégré une formation de costume de scène dispensée par des professionnels de l’Opéra Garnier avant de créer sa griffe.

Christine Mhando, Tanzanienne d’origine, a lancé sa propre marque portant son surnom d’enfance Chichia.

Christie Brown est une marque de luxe féminine ghanéenne créée par Aisha Obuobi. La marque fut créée en 2008 avec le 1er défilé à Accra.

Jacob Kimmie est présent à la Fashion Week de Londres et de Paris, de plus son studio est célèbre car il est dépourvu de mannequin, de photo et il travaille sans carnet de croquis…

Le salon se tient les samedi 22 et dimanche 23 avec 70 marques de prêt-à-porter et accessoires de mode. Un jury de professionnels décernera un prix « Coup de Pouce » au Lauréat qui remportera le concours « Emergence » destiné aux jeunes stylistes de prêt-à-porter et d’accessoires :

Une conférence sur le développement, le financement et l’international complète cette fashion week.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents