Quantcast
 
Jeudi 16 décembre 2010 4 16 /12 /Déc /2010 06:24

Maureen Nisima, meilleure épéiste de l’annéeMaureen-Nisima-photo-A--JOCKSAN.jpg

Après sa belle victoire au dernier championnat du monde d’escrime, au mois de novembre, au Grand palais à Paris, la souriante Maureen Nisima a reçu la Lame d’or 2010 du meilleur athlète féminin. Pour celle qui était tiraillée entre ses cours de macro-économie, son déménagement et sa préparation sportive, l’année 2010 sera gravée dans sa  mémoire. Elle est contente d’avoir fait parler de l’escrime plus largement.

Comment avez-vous perçu cette récompense ?

Je suis bien contente de l’avoir obtenue. J’ai constaté que ça a fait plaisir à beaucoup des gens et moi aussi, ça m’a fait plaisir du coup.  J’espère que ça en appellera d’autre ! Et surtout, ça va clôturer ce championnat du monde. Maintenant, il est temps que je passe à la suite, que je reprenne les entrainements et regarde vers l’avenir.

Pensez-vous que  cette année 2010 soit une consécration ?

Non, non. Ce n’est pas encore une consécration. Je le penserai quand j’aurai le titre de championne olympique. Et les jeux sont dans deux ans ! Alors j’ai encore deux ans de travail. Je dois écrire une nouvelle page après Paris.

Pouvez-vous nous racontez votre tournée martiniquaise, après votre touche gagnante ?

Formidable ! J’ai eu ,pour la première fois de ma vie, un accueil  comme je n’en ai jamais eu. J’ai même eu doit aux gardes du corps, c’était très drôle ! Les gens étaient très content ; ils m’arrêtaient dans la rue pour me féliciter. C’était chaleureux, ça m’a fait vraiment plaisir. Je ne suis pas restée assez longtemps pour en profiter. Je tiens à dire que c’est bien de reconnaitre le travail de formation qui est fait par nos maitres d’armes dans les départements d’outre-mer.

Propos recueilli par Alfred  Jocksan (agence Presse GHM)

Par fxg - Publié dans : fxgpariscaraibe
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recommander

Recherche

Commentaires

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés