Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 04:40

L’outre-mer va garder ses 14 conseillers

La rue Oudinot transmettra fin juillet – début août ses arbitrages à Matignon en vue de réduire le train de vie du ministère.Le ministère délégué à l’Outre-mer ne devrait pas voir son nombre de conseillers fondre comme neige au soleil d’été. Le cabinet est composé de 14 membres. Nicolas Sarkozy a annoncé que chaque ministère devra se contenter de 20 conseillers maximum.

Marie-Luce Penchard est plutôt bonne élève, comparée à ses collègues, même si son portefeuilles est rattaché à la Place Beauvau. Elle est la troisième ministre la moins consommatrice de conseillers. Elle arrive juste derrière Marc-Philippe Daubresse (Jeunesse) et Patrick Devedjian (Plan de relance).

Une raison de plus de remercier le président de la République qui, à peine cinq mois après sa nomination à l’outre-mer, avait transformé le secrétariat d’Etat en ministère délégué. En septembre, les secrétariats d’Etat n’auront pas le droit à plus de quatre conseillers.

DM (Agence de presse GHM)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents