Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 07:40

Philippe Wahl en visite

Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, arrive en Martinique mercredi 10 décembre, puis sera en Guadeloupe le 12. Ce déplacement s'inscrit comme une étape dans le tour de France qu'il a entamé en septembre pour présenter son plan stratégique aux managers de La Poste. Il rencontrera dans les deux îles les directeurs départementaux, les responsables des bureaux de Poste, des centres de tri et de courriers et les directeurs des ressources humaines. Les enjeux sont de taille car en 2020, le volume du courrier traité par La Poste aura diminué de 50 %. En 2007, La Poste traitait 18 milliards de plis, en 2020, ce ne seront plus que 9 milliards. Il faut donc moderniser les services et trouver des activités à développer pour les facteurs. Le groupe travaille déjà sur la numérisation comme les lettres en ligne qui permettent de supprimer tout délai d'acheminement.

"La Poste veut rester un service public local, indique un porte-parole du groupe. Nous sommes un des plus gros employeurs aux Antilles et il faut sauvegarder l'emploi et participer à sauvegarder les entreprises." En Martinique, La Poste emploie 1285 personnes en Martinique, 1402 en Guadeloupe (Îles du nord incluses) et 593 en Guyane.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents