Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 21:12

Les conseillers de Pole emploi en nombre insuffisants outre-mer

Le Monde publie les chiffres de la prise en charge des demandeurs d’emploi en France. Le quotidien a obtenu non sans difficultés, le recensement, bureau par bureau, du nombre de conseillers d’insertion à Pole emploi, de celui des chômeurs au sens large et enfin celui des chômeurs suivis par un conseiller. Avec ces données, apparaît une moyenne nationale du portefeuille humain des conseillers en insertion de Pole emploi : 116. Dans les vingt bureaux réunionnais figurant dans le listing du Monde, la moyenne est de 214. Ca veut dire qu’un conseiller en insertion gère le retour a l’emploi ou en formation de 116 chômeurs dans l’Hexagone quand le même conseiller a la Réunion en gère 214… Une seule agence fait mieux que l’Hexagone, et bien mieux, L’Espace international Réunion avec moins de 15 personnes par conseiller !

En Guyane, sur six agences Pole emploi, on compte un conseiller pour 186 chômeurs suivis. Quant aux chiffres de la Martinique et de la Guadeloupe, la direction de Pole Emploi n’a pu ou su les fournir.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents