Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 06:17

Luc Laventure reçoit sa légion d’honneur du patron des patrons d’outre-mer

Le président de la Fédération des entreprises d’Outre-mer (FEDOM), Jean-Pierre  Philibert, a remis le 27 juin dernier, dans les salons de la Maison des Polytechniciens à Paris, les insignes de chevalier de la légion d’Honneur à Luc Laventure. L’ancien directeur d’antenne de France Ô avait été récompensé par la ministre de l’Outre-mer dans la promotion du 14 juillet 2011, quelques mois seulement après son éviction de la direction de France Ô.

Luc Laventure a commencé sa carrière en 1967 à FR3 Martinique où il est resté jusqu'en mai 1981 avant d’être affecté au siège parisien de RFO, comme grand reporter puis responsable d’édition, rédacteur en chef et enfin directeur de l’information.

En 1997, il accède au poste de directeur des programmes de RFO et participe à la création de la chaîne RFO Sat, future France Ô en 2005.

Survivant à tous les changements de direction au sein de RFO/France Ô depuis 1967, Luc Laventure (ayant toutefois atteint l'âge de la retraite) n’a pas survécu à l’arrivée de l’équipe actuelle dirigée par Claude Esclatine et Gilles Camouilly.

FXG (agence de presse GHM)

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents