Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 06:31

Claude Lise et Henri Bangou décrochent la légion d’honneur

Dans la promotion de Pâque de la légion d’Honneur, neuf Ultramarins sont distingués par le ministère des Outre-mer. L’ancien sénateur maire de Pointe-à-Pitre, Henri Bangou, chevalier depuis mai 1998, a été fait officier. L’ancien sénateur et président du conseil général de la Martinique, Claude Lise, a été fait chevalier, avec lui, Jenny Dulys, vice-présidente de la Région Martinique et maire du Morne Rouge, l’ancien combattant martiniquais, Claude Dantin, trois Réunionnais (Adrien Bédier, François Gaud et Constant Leriche) et Renée Tizon, une magistrate de la chambre régionale des comptes de Mayotte. Et puis, mais sur le quota du ministre de la Ville, Lilian Thuram, chevalier après la victoire de la France à la coupe du monde de 1998, est élevé au rang d’officier au titre de la fondation contre le racisme qu’il préside.

Du coté du corps prefectoral, l'ancien préfet de Guadeloupe et actuel haut commissaire de la Nouvelle-Calédonie, Jean-Jacques Brot, est élevé au rang d'officier de la légion d'honneur. Son prédécesseur à Nouméa et ancien sous-prefet de Pointe-à-Pitre entre 1998 et 2000, Albert Dupuy, est fait chevalier. Sans doute, faut-il y voir les remerciements du ministre de l'Intérieur au préfet de l'Isère, viré sans ménagement en juillet 2010 par Nicolas Sarkozy.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents