Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 06:51

8630 emplois d’avenir dans les 4 DOM

Au Journal officiel du 1er novembre sont parus les décrets relatifs aux emplois d’avenir. C’est le feu vert pour lancer la campagne de recrutement de 150 000 jeunes d’ici 2014. En Outre-mer, la répartition est à peu près connue. Ainsi la Réunion en aura 5000, la Guadeloupe et la Martinique, 1500 chacune, et la Guyane, selon des sources proches du ministère de l’Outre-mer, environ 630. Les chiffres pour Mayotte n’ont pas encore été fournis.

Peuvent être recrutés en emploi d'avenir les jeunes sans emploi et sans diplôme de seize à vingt-cinq ans, les personnes handicapées de moins de trente ans sans emploi et les étudiants qui ont atteint au plus le niveau bac +3 à condition qu’ils totalisent une durée de douze mois minimum de recherche d'emploi au cours des dix-huit derniers mois. L'employeur doit proposer au titulaire d'un emploi d'avenir une perspective de qualification et d'insertion professionnelle durable. L'emploi d'avenir est conclu sous la forme d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) ou d’un contrat initiative emploi (CIE) d'au moins douze mois et d'au plus trente-six.

La durée maximale de l’aide peut être prolongée afin de permettre au bénéficiaire d'achever la formation professionnelle qu'il a engagée, dans la limite d'une durée totale de soixante mois.

Le montant de l'aide de l'Etat a été fixé par l'arrêté du 31 octobre. Il est ainsi fixé à 75% du taux horaire brut du pour les CAE (collectivités, institutions), et à 35% pour les CIE (secteur marchand). Pour les entreprises d'insertion, qui sont éligibles au CIE, le taux de prise en charge est fixé à 47% du taux horaire brut.

FXG (agence de presse GHM)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents