Les Trace Music Awards le 14 mai au Trianon et sur Trace urban
Les premiers Trace urban music awards sont annoncés en mai
Olivier Laouchez, le PDG du groupe audiovisuel Trace a annoncé, dans les locaux parisiens de Canal +, hier, la tenue, le 14 mai prochain, des premiers Trace music awards au théâtre du Trianon, à Paris. Cette cérémonie entièrement consacrée à récompenser des artistes urbains, sera diffusée en direct sur la chaîne Trace urban. Deux heures de spectacle pour dix catégories d’artistes et des hommages. On annonce déjà en live Sexion d’assaut, Orelsan, Tal, des duos inédits et IAM qui recevra un prix d’honneur.
Sonia Rolland et Issa Doumbia (des Lascars) animeront la soirée.
Les téléspectateurs seront les seuls juges de la compétition. Ils pourront voter une fois par jour avec leur mobile ou sur leur ordinateur sur le site www.tracemusicawards.com.
Dans la catégorie « meilleure chanson », le choix se fait entre Orelsan, La terre est ronde, Sexion d’assaut, Watti house, Tal, Le sens de la vie, ou Youssoupha et Ayna, On se connaît.
Pour le « meilleur album », Youssoupha, Noir D****, Disiz, Extralucide, Sexion d’assaut, L’apogée, et La Fouine, Drôle de parcours, sont en lice.
Le choix de la « révélation » se partage entre Guizmo, 1995, L.E.C.K. et Sultan.
X-Maleya, Molare, Patience Dabany et Falli Ipupa peuvent décrocher le titre de « meilleur artiste de musique africaine ».
Pour le « meilleur artiste de musique tropicale », le choix se fera entre Kalash, Njie, Axel Tony et Kim.
Le prix de la « meilleur performance live » reviendra à Orelsan, Youssoupha, Sexion d’assaut ou Disiz.
Pour le meilleur artiste masculin, Orelsan, Le Fouine, Booba et Sexion d’assaut sont sélectionnés. Et pour le même prix au féminin, Shy’m, Tal, Kenza Farah et Zaho le sont également.
Pour le prix du « meilleur clip », on retrouve Orelsan, Ils sont cools, 1995, Réel, Youssoupha, Les disques de mon père, et Psy 4 de la rime, Crise de nerfs.
Enfin, le prix de la « meilleure collaboration » met en compétition Mat Houston et P Square, Positif, Canardo et Tal, M’en aller, Kenza Farah et Soprano, Coup de cœur, et La Fouine et Zaho, Ma meilleure.
Mille votants seront tirés au sort pour assister en direct à la cérémonie.
FXG, à Paris