Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 07:47

Le ministre de la mer défend la loi littoral outre-mer

Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la pêche a ete interpelle mercredi à l’Assemblee nationale par le député RRDP de Guadeloupe Ary Chalus sur « les difficultés pour les communes d’outre-mer de mener à terme des projets dans les secteurs littoraux. » L’enjeu n’est rien moins que 500 emplois. Il voudrait faire évoluer la loi littoral. « La loi littoral ne bloque pas l’aménagement des littoraux, bien au contraire, puisqu’elle permet de clarifier les différentes « vocations » territoriales », lui a répondu le ministre. Cette loi de 1986 demeure le cadre juridique permettant d’aménager, de valoriser et de développer le littoral. Son application dans les outre-mer dans le cadre des cinquante pas géométriques permet précisément de définir les usages des différents territoires.

Toutefois, si Frederic Cuvillier considère que a loi littoral ne doit pas être modifiée, il reconnaît que ses réglementations sont parfois complexes en fonction des différentes situations. Il a indiqué qu’il travaillait avec Philippe Martin (Ecologie), Victorin Lurel (Outre-mer) et Cécile Duflot (Logement) à l’adaptation des réglementations.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents