Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 15:23

Lost, se perdre et se retrouver

Fay-et-Hub-debout-Satine-et-Bel-assis_2299.jpgL’action de Lost t se situe dans un immeuble dont on voit l’intérieur des appartements et des parties communes, la laverie et le sous-sol. Hub (Fabien Orcier) et Fay (Nathalie Richard) vivent chacun dans la solitude d’un appartement. Hub travaille pour les techniques de  communication, Fay essaye de vivre le monde moderne et ses « instrument de communication qui isolent », entre autres une box dernière génération qui n’accède à aucun réseau de communication. Trois anges rebelles, Satine (Anne Alvaro), Luc (Gaël Baron) et Bel (Antoine Mathieu), consternés de voir l’humanité tomber dans la déchéance sont expulsés du paradis et se retrouvent dans le sous-sol de cet immeuble. Ils vont provoquer une rencontre entre les deux humains solitaires.

Luc-Bel-Satine-les-trois-anges_2202.jpgL’entreprise de Gérard Watkins a le mérite de ne pas éviter la difficulté. Sa poétique va exploser les codes du langage grotesque de notre société moderne où la communication est uniformément omniprésente et où tout le monde s’ignore. Le texte autant que la mise en scène font la part belle au glissement de sens et au dynamitage de la perception. Cette entreprise de déconstruction ou plutôt de libération du langage confisqué par le pouvoir libéral du monde moderne va transformer la destinée de Hub et Fay (et peut être celle du spectateur). Ces deux là vont se libérer, se rencontrer et s’aimer.

RDGHub-Fay-Fabien-Orcier-Natahlie-Richard-copie-1.jpg

Lost (Replay), du 7 janvier au 3 Février au Théâtre de la Bastille, 76 rue de la Roquette Paris 11, tel 01 43 57 42 14

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents