Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 08:30

Lucie Ignace, « sportif d’Outre-mer » de l’année

Lucie-Ignace.jpgUne Réunionnaise de 20 ans, championne du monde de karaté, Lucie Ignace a été élue mardi, « sportif d’Outre-mer de l’année 2012 ». Les auditeurs et internautes du réseau Outre-mer 1ère l’ont portée en tête des suffrages avec 26 % des voix. Elle devance d’autres grands noms dont le favori, le judoka Teddy Riner, qui n’a obtenu que 16% des votes, et les handballeurs de l’équipe de France (Dinart, Narcisse, Sorhaindo), 14%.

19 sportifs d'outre-mer étaient en lice pour cette première édition initiée par les Radios du réseau Outre-mer 1ere. 
Une bonne mobilisation sur les réseaux sociaux a permis à la Réunionnaise de se démarquer pendant les opérations de vote qui se sont l'occasion via internet et les réseaux sociaux du 17 décembre au 22 janvier.

Lucie Ignace,  qui a fait le déplacement depuis l'ïle de La Réunion où elle vit,  s'est déclarée « fière et émue » de remporter ce titre face à une telle concurrence. 
Le trophée, une oeuvre du peintre martiniquais, feu Henri Guédon, a été remis à Lucie Ignace par la marraine de la manifestation, Laura Flessel, double championne olympique d'escrime, et le parrain de la manifestation, Christian Karembeu, champion du monde de football en compagnie de Louis-Gérard Salcede, adjoint au directeur des Radios 1ere et de Mahm El Mamoune chef du service des sports de France Ô. 
Plusieurs sportifs ultramarins de haut niveau étaient présents, au siège d'Outre-mer 1ere et de France Ô à Malakoff, parmi lesquels les championnes d'Europe de football Wendy Renard, Elodie Thomis, et Laura Georges, le vice-champion paralympique Marc-André Cratère et la vice-championne olympique de Taekwondo Anne-Caroline Graffe. 
Dans l'assistance on notait la présence, entre autres, de Gilles Cherdieu, ancien champion du monde de Karaté, d'Eddy Couriol ancien joueur de l'équipe de France de Handball, ou encore de Camille Galap ancien président de l'Université du Havre et ancien champion de France de Karaté et de José Pierre-Fanfant ancien joueur du PSG.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents