Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 16:20

L’hommage de l’UMP à Victorin Lurel

Vendredi 23 octobre, le débat sur l’article 11 du projet de loi de finance à l’Assemblée nationale (sur le RSA/RSTA) a donné lieu à un tir de louanges à l’égard de Victorin Lurel. Etonnamment, ce tir est venu des rangs de l’UMP puisque c’est le rapporteur général du budget, Gilles Carrez qui l’a entamé : « Nous avons tous rendu hommage à l’action de Victorin Lurel pendant les semaines difficiles qu’a connu la Guadeloupe en janvier et février derniers. » C’est ensuite Eric Woerth, ministre du Budget qui a surenchéri en rendant lui aussi « hommage au travail accompli par M. Lurel sur le terrain, travail que personne évidemment ne met en cause et dont on connaît la qualité ». Ce beau concert de louanges n’a toutefois pas permis que  l’amendement Lurel soit adopté…


Jean-Jacob Bicep n’ira pas aux régionales en Ile de France

Le Guadeloupéen Jean-Jacob Bicep, membre des Verts, adjoint au maire du XXe arrondissement de Paris, n’ira pas au combat des régionales en Ile de France. Lui qui avait manqué de peu d’être élu député européen en juin dernier (il était 4e sur la liste d’Eva Joly/Daniel Cohn-Bendit qui a eu trois élus), n’a pas obtenu l’agrément de son parti. Il a obtenu 88 voix et fini 16e quand les seuls huit premiers ont été retenus. Une décision finalement conforme avec l’idée chère aux Verts de non cumul des mandats !


Valérie Pécresse reçoit Patrick Karam en douce
A l’agenda de ce mercredi de la ministre de l’enseignement supérieur et tête de liste aux élections régionales d’Ile de France, Valérie Pécresse, un rendez-vous avec le délégué interministériel à l’Egalité des chances des Français d’outre-mer, Patrick Karam. De quoi parleront-ils ? Du statut des étudiants originaires d’outre-mer ou de l’éventuelle entrée de Patrick Karam sur la liste de l’UMP ? Pas d’explication donnée et le ministère de l’Enseignement supérieur précise que c’est un entretien où la presse n’est pas conviée.
Cahiers du Conseil constitutionnel n° 28 Commentaire de la décision n° 2009-21 D du 22 octobre 2009

Partager cet article

Repost0

commentaires

hervé 27/10/2009 18:22


Concert de louange pour Lurel.....on fait toujours des louange avant de baiser , tous le monde le sait....


Articles Récents