Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 16:47

Les Antillais invités à se joindre à la marche républicaine de dimanche à Paris

Le Comité de la marche du 23 mai 1998 (CM98) appelle la communauté antillaise à se joindre à la marche républicaine d’unité nationale qui aura lieu le dimanche 11 janvier à 15 heures. Son président, le professeur Serge Romana écrit : "Aux difficultés économiques dont nous sentons toutes et tous les effets négatifs, s’est ajouté mercredi 7 janvier l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo qui a fait 12 morts. Cet attentat a visé la liberté de la presse qui est une conquête démocratique fondamentale. Il a été commis « au nom d’Allah » et ses auteurs espèrent favoriser une guerre de religion et susciter des réactions xénophobes dans notre pays. Le CM98 appelle la communauté antillaise à rejeter tout amalgame entre les terroristes islamistes et les musulmans de France ! " Le point de rendez- vous est fixé au métro Jacques Bonsergent à 13 heures, dimanche 11 janvier.

Le CReFOM a lui aussi appelé ses membres à marcher dimanche et leur donne rendez-vous rue du Grand-Prieuré.

Le CIFORDOM, également, invite à participer à la marche aux côtés des organisations de défense des droits de l’homme et de luttes contre tous les racismes (S.O.S Racisme, la  LICRA, la LDH, le MRAP). Il donne rendez-vous à 13h au boulevard Voltaire, entre la place de la République et le croisement de la rue Oberkampf au métro Oberkampf.

Pierre Pastel, président du CEGOM, fait savoir que son association y participera aussi, tout comme Myriam Cotthias annonce que le CNMHE sera aussi présent.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents