Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Marijosé Alie quitte France-Télévision

A-Marijose-Alie.jpgMarijosé Alie nous a annoncé qu’elle allait bientôt arrêter de faire de la télévision, « au plus tard en juillet ». La journaliste martiniquaise anime le magazine « A nous deux » sur France Ô, et est par ailleurs directrice déléguée aux programmes de France télévisions, en charge de la diversité. A 63 ans, elle choisit de mettre un terme à sa carrière au sein du groupe public pour se consacrer à la creation. L’auteur de Caressé mwen souhaite faire encore des chansons, mais elle veut aussi écrire des livres (à l’instar de Elle & elle : Entre chienne et louve, chez HC édition) et réaliser des documentaires.

Entrée à l’ORTF en Martinique en 1974, après son diplôme de journaliste, elle a d’abord fait de la radio avant de présenter le journal télévisé en 1977. Puis, elle va passer trois ans en Bourgogne jusqu’en 1980

Successivement grand reporter, puis responsable d’édition au niveau national, elle animera pour France 3 Centre, une émission hebdomadaire Capitale. Elle retourne en novembre 1991

à la Martinique en tant que rédactrice en chef. Quatre apres, elle est rédactrice en chef à Paris, puis directrice adjointe de l’information, responsable des magazines, avant de regagner la Martinique en 1999, au poste de directrice régionale.

En 2002, elle repart à Paris où elle occupe le poste de directeur de l’international, puis en 2005, elle est directrice en charge de la culture.

C’est alors qu’elle conçoit et lance Dom Tom Folies, puis, en 2008, France Ô Folies. Parallèlement à cela, Marijosé Alie présente sur France Ô « Studio M » pendant cinq ans puis « A nous deux » depuis la rentrée 2011.

FXG, à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article