Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

La marina de Bas-du-Fort récompensée aux Trophées de l’escale

Un jury de professionnels de la mer et du tourisme a décerné un prix coup de coeur à la marina de Bas-du-Fort à Point-à-Pitre/Le Gosier. Ce prix vient en complément des trois Trophées de l'Escale attribués aux ports de Crouesty Arzon (56), de Fréjus (83) et de Briare le Canal (45). Les Trophées de l'Escale récompensent depuis 7 ans les efforts et les investissements réalisés par les ports de plaisance français en matière de respect de l'environnement et de qualité des services offerts aux navigateurs en escale. Ce prix est organisé par l’ association nationale des maires des stations classées et des communes touristiques, la fédération française des ports de plaisance et le Yacht club de France.

Le choix de ces ports a été retenu en raison de la qualité de l’accueil, tant humain que technique, la qualité des services (sanitaire, électricité, eau, carburant, connexions Internet wifi gratuites, les gardes d’enfants, les livraisons à bord, etc...), la qualité environnementale (entretien des lieux, propreté et nettoyage, espaces verts, zone protégée, etc...), la proximité des services (alimentation, restauration, transports, chantiers, services à la personne, etc...), la qualité de vie (sécurité des personnes et des bateaux, calme des lieux, animations proposées, garderies pour enfants, etc…) et l’ouverture sur la ville et l’arrière pays : moyens (transports-animation) mis à disposition des plaisanciers pour découvrir la région. Eu égard au nombre de critère retenus, on comprend que la marina n’ait eu qu’un prix coup de cœur, mais on doute que ces jurés y aient réellement fait escale… Un pavillon signalera tout de même la qualité de l’ensemble des prestations d’escale de la marina de Bas-du-Fort.

FXG (agence de presse GHM)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H


Y ayant fait escale pour 5 mois "chez tonton"qui aujourd huis a fermer, il est vrai que le service n etais pas au top , par contre l acceuil et les partis de rigolade fut toujours de haut niveau.



Répondre
F


Ah c'était une bonne adresse !