Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 07:06

La Guadeloupe en prime time sur France 2 pendant les vacances

Sara-martins-death-in-paradise.jpgLa Guadeloupe donne rendez-vous aux téléspectateurs de France 2, tous les lundis à 20 h 45 à partir du 22 juillet. La chaîne diffuse les deux premières saisons de la série « Meurtre au paradis ». Chaque saison comporte huit épisode d’une heure. Cette série créée par le groupe Lagardère pour la BBC et France TV, se déroule sur l’archipel guadeloupéen, rebaptisé pour la fiction, île de Sainte-Marie. Les épisodes diffusés en juillet et août ont été tournés il y a deux ans. La saison 3 est actuellement en cours de tournage sur des lieux emblématiques de la Guadeloupe (Sur la photo, Sara Martins est devant l'îlet Kahouanne) et dans les joyaux de son hôtellerie (Fort Royal, Vieille Tour et la Créole beach).

La série met en scène un enquêteur britannique, Richard Poole (incarné par Ben Miller) dépêché à Sainte-Marie pour élucider le meurtre d’un flic. « Chaleur, absence de moyens scientifiques, abondance de fruits de mer dont il est allergique, Richard se sent comme un poisson hors de l'eau. Il ne doit donc compter que sur son flair et sur l'aide de ses équipiers pour résoudre une intrigue à tiroir, où le vrai a l'apparence du faux et dans lequel tous les témoins font figure de suspects potentiels. A noter que la française Elizabeth Bourgine incarnera la mère du premier rôle féminin », vante le site de France 2.

Diffusée une première fois sur BBC1 sous le titre « Death in paradise » à l’automne 2011, la première saison a réuni près de 6 millions de téléspectateurs outre-Manche. Ils étaient 7,7 millions pour la seconde. Après France 2, cet été, la série sera rediffusée à partir de la rentrée sur France Ô.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents