Mika, heure locale au Tarmac
Une chorégraphie guadeloupéenne au Tarmac
Le Tarmac, théâtre parisien spécialisé dans l'accueil et la production de spectacles francophones, programme fin juin une proposition de danse venant de la Guadeloupe, Mika, heure locale, une chorégraphie de Myriam Soulanges.
Un couple de danseurs occupe la scene. L’un et l’autre sont contraints dans un carré huis clos. Lui semble rivé au sol. Elle est retenue à la terre, les pieds englués. Ils tentent de résister, de se rebeller, de s’abstraire, puis, à deux, ils vont oser l’aventure du geste, libérer le corps et la coiffure, quitter les artifices, les musiques et les habits d’emprunt, refuser l’interdit et le simulacre, se saisir de leur destin.
Jeu de couleur des vêtements, lunettes de soleil sur le nez et plastiques aux pieds, exutoires abandonnés, contraste des rythmes et des musiques… Voici la promesse !
Avec la danse en partage, choisir ses pas, être enfin soi-même contre toute attente, contre toute atteinte. Il y a de cette trajectoire dans l’itinéraire de Myriam Soulanges et de Xavier Chasseur-Daniel. L’un et l’autre sont de retour en Guadeloupe après des allers-retours vers New York ou la métropole.
FXG, à Paris
Avec Xavier Chasseur-Daniel et Myriam Soulanges
Au Tarmac, 159 avenue Gambetta – Paris 20, du 24 au 28 juin 2014, du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 16h.
Réservations et informations : 01 43 64 80 80 ou www.letarmac.fr/