Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 06:54

Une chorégraphie guadeloupéenne au Tarmac

Mika-photo-stephane-bellocq.jpgLe Tarmac, théâtre parisien spécialisé dans l'accueil et la production de spectacles francophones, programme fin juin une proposition de danse venant de la Guadeloupe, Mika, heure locale, une chorégraphie de Myriam Soulanges.

Un couple de danseurs occupe la scene. L’un et l’autre sont contraints dans un carré huis clos. Lui semble rivé au sol. Elle est retenue à la terre, les pieds englués. Ils tentent de résister, de se rebeller, de s’abstraire, puis, à deux, ils vont oser l’aventure du geste, libérer le corps et la coiffure, quitter les artifices, les musiques et les habits d’emprunt, refuser l’interdit et le simulacre, se saisir de leur destin.

Jeu de couleur des vêtements, lunettes de soleil sur le nez et plastiques aux pieds, exutoires abandonnés, contraste des rythmes et des musiques… Voici la promesse !

Avec la danse en partage, choisir ses pas, être enfin soi-même contre toute attente, contre toute atteinte. Il y a de cette trajectoire dans l’itinéraire de Myriam Soulanges et de Xavier Chasseur-Daniel. L’un et l’autre sont de retour en Guadeloupe après des allers-retours vers New York ou la métropole.

FXG, à Paris

Avec Xavier Chasseur-Daniel et Myriam Soulanges

Au Tarmac, 159 avenue Gambetta – Paris 20, du 24 au 28 juin 2014, du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 16h.

Réservations et informations : 01 43 64 80 80 ou www.letarmac.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents