Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 08:15

Marie-Luce Penchard au chevet de Loïc Liber

La ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, s’est rendu hier à Toulouse pour visiter le caporal Loïc Liber, ce militaire guadeloupéen, victime d’une balle de Mohamed Merah. A peine a-t-elle atterri à Orly (elle arrivait de Guadeloupe), elle a aussitôt redécollé dans un avion pour Toulouse. Cette visite, elle devait la faire le 22 mars, mais elle y a renonce car Loïc Liber qui avait reçu une balle dans la gorge et avait été touché à la colonne vertébrale, devait subir, le 23, une opération chirurgicale lourde. Quand elle est entrée dans sa chambre, Loïc était en compagnie de ses parents avec lesquels elle s’est entretenue. Le couple Liber avait été acheminé, au lendemain de la fusillade de Montauban, de Trois-Rivières à Toulouse, par les bons soins de l’armée. Dans sa chambre d’hôpital, le blessé a ouvert les yeux et reconnu la ministre. Il a pu lui signifier qu’il allait un peu mieux. Après une paire d’heures passées à son chevet, la ministre a repris l’avion pour Paris.

FXG (agence de presse GHM)

 


Post-scriptum

En d'autres temps ou d'autres circonstances, nous n'aurions pas manqué de relever avec causticité que les parents de Loïc Lieber sont inscrits sur les listes électorales de Trois-Rivières, c'est-à-dire dans la quatrième circonscription législative de la Guadeloupe, là où la ministre est désormais le challenger officiel de Victorin Lurel pour les échéances du mois de juin. Mais là, nous n'en ferons rien.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valentin Narbonnais 30/03/2012 15:55


Il s'agit du Caporal Loïc LIBER et non Lieber !!

Articles Récents