Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 07:24

Ruban rouge sur Oudinot

Journee-mondial-SIDA-au-MinOM.jpgLes députés Erika Bareigts, Monique Orphé, Gabrielle Louis-Carabin et le conseiller régional francilien Jean-Luc Romero, le professeur Delfrayssie de l’Agence de recherche ANR, Christine Kelly, Muriel Hurtis, Claude Vamur, France Zobda étaient réunis mercredi au ministère des Outre-mer autour de la ministre George Pau-Langevin, pour une action de remobilisation contre le virus du Sida dans les Outre-mer.

Au moment où la maladie, selon les dernières études, ne régresse plus depuis plusieurs années en France, ce sont aujourd’hui encore plus de 6 000 personnes qui sont contaminées chaque année. Dans ce sombre tableau, GPL a souligné que les DOM, dans leur ensemble, comptent près de 10% des nouveaux cas dépistés. « Les départements français d’Amérique (Martinique, Guadeloupe et Guyane) sont près de deux à trois fois plus touchés que l’île de France, qui est pourtant la région la plus frappée de l’Hexagone », a-t-elle souligné, avant de dévoiler un ruban rouge géant sur la façade du ministère des Outre-mer.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents