Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 02:07

« J’ai gagné mais je ne suis pas content »

mormeck.jpegAvec deux arbitres en sa faveur et le troisième en faveur de l’Ouzbek, Jean-Marc Mormeck l’emporte aux points à l’issue de douze rounds qui laissent au Guadeloupéen un goût amer. Ce n’est pas le combat qu’il voulait mener. IMG00170-20101202-2227.jpgTimur Ibragimov, avec un jeu tout en appui, tout en corps à corps, n’a pas permis à Jean-Marc Mormeck de développer le sien, de développer son allonge ! « Truqueur », le jeu de l’Ouzbek lui a donné l’impression parfois d’être « naïf » même si physiquement Mormeck se sentait prêt et l’a manifestement été. Timur Ibragimov n’a pas été l’adversaire qu’il attendait… Et pourtant, Jean-Marc a travaillé efficacement pendant ses trois mois de préparation. « Physiquement, j’étais prêt et j’ai retrouvé le frisson, mais maintenant, il faut que je trouve d’autres sparring partners. » Alors que tout le monde l’interroge sur le défi 3, la prochaine étape avant la ceinture mondiale, il reste bloqué sur cette victoire : « J’ai emporté la décision… J’ai gagné mais je ne suis pas content. » Alors pas question de poursuivre la même stratégie. Bien sûr, il va continuer l’entraînement  et pendant trois mois, il va falloir qu’il travaille encore. « On va changer de stratégie, d’entraîneur et de sparring partner. » A l’issue du combat, c’est sur ce point qu’il ne cessait de revenir, avec insistance : « Trouver d’autres sparring partners. » Alors ce défi 3, pourrait-il avoir lieu en France ? « Tout est possible », lâche-t-il laconiquement même si la présence du promoteur américain Jo La Guardia oriente les regards vers les côtes occidentales de l’Atlantique. IMG00182-20101202-2257.jpgLa présence, hier soir dans la halle Georges-Carpentier, parmi le public de Serge Létchimy, président du conseil régional de Martinique et celle de Jacques Gillot, président du conseil général de la Guadeloupe l’a touché. « Depuis mes débuts, la Guadeloupe a toujours été à mes côtés et la Martinique a toujours su me faire passer ses messages de soutien. » Mais quand on lui demande s’il envisage un combat au pays, il balaye l’idée : « On ne peut pas tout faire en même temps. »

FXG (agence de presse GHM)


Jacques Gillot

 

« C’était un beau combat. Jean-Marc Mormeck a dominé même si l’autre était très vicieux. On a vu qu’Ibragimov était un boxeur expérimenté lorsqu’il collait Jean-Marc. Mormeck a très bien déjoué ça. Il a su le travailler au corps. Ca augure de très bonnes choses pour Jean-Marc Mormeck. »

 


Serge Létchimy

« Il est coriace Timur Ibragimov, un peu tricheur mais il a joué son jeu. Tenir, s’appuyer, c’est aussi de la boxe. On a vu un excellent Mormeck qui a retrouvé toute sa robustesse et une grande précision au combat. Je pensais qu’il aurait décroché une décision à l’unanimité… Mormeck est un boxeur, un combattant et un homme équilibré qui mène un combat pour la boxe et pour la jeunesse. »

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

FERDINAND 03/12/2010 10:19



VIVE LA BOXE !!!!! BRAVO !!! MORMECK !!!



Articles Récents