Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 07:49

Le Noël des petits Réunionnais d’Ile de France

3-copie-1.jpgLe Noël des enfants réunionnais d’Ile de France s’est tenu hier au ministère de l’Outre-mer. Cette initiative des associations réunionnaises (La France d’aujourd’hui et Les Réunionnais de Sénart) a été accueillie par la délégation interministérielle de Patrick Karam et soutenue par le Conseil général de la Réunion. L’événement a permis d'offrir à une petite centaine d’enfants une ambiance de Noël tropical dans la salle Felix-Éboué, rue Oudinot. Les Kréolettes, groupe folklorique d'enfants,  ont assuré leurs démonstrations de Séga et Maloya. La conteuse Yéla les a charmés, le père Noël a distribué des sacs de bonbons les litchis offerts par le Conseil général. Non loin de là, dans les salons Delgrès de l’hôtel du ministre de l’Outre-mer, le personnel était rassemblé pour le traditionnel Chanté Noël.

RDG (agence de presse GHM)2-copie-3.jpgPatrick Karam (qui avait emmené ses enfants), Laurent Robert, le footballeur Jeanne Docteur, présidente de l’association La France d’aujourd’hui, la représentante du Conseil général, et Willy Ranguin de l’association des Réunionnais de Sénart. (Photo : Régis Durand de Girard)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents