Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Le CTIG lance une nouvelle campagne de pub à Paris

Rozier-Brudet-polifonte.jpgPour lancer la prochaine campagne de promotion de la destination Guadeloupe pour la saison d’automne-hiver 2012-2013, Région et Comité du tourisme des îles de Guadeloupe ont mis les petits plats dans les grands ! Petit-déjeuner de presse au musée des arts déco, hier matin, avec tout le gratin de la presse touristique, déjeuner avec des partenaires et institutionnels et workshop et soirée prestige au club Haussmann avec concert de Kassav (en formation complète !) et le parrainage de Laura Flessel. Hilaire Brudey, nouveau président du CTIG, Marie-Hélène Polifonte, présidente de la commission tourisme au conseil régional, et Willy Rozier, directeur général du CTIG, ont d’abord présenté un heureux bilan et d’encore plus heureuses perspectives. 419 000 touristes en 2012 quand la Martinique accuse une baisse de 1.4 % avec 354 156 touristes de séjour entre janvier et août… Des revenus touristique à 419 millions d’euros contre 262 en 2008 ! Pour 2013, le niveau des réservations déjà enregistrées est en hausse de 6.3 % avec 61360 réservations fermes. La croisière qui attend 310 000 passagers… Bref, c’est l’euphorie ! Mais c’est aussi le fruit de cinq ans de boulot avec l’agence de communication DDB pour faire de la Guadeloupe une marque.  Une campagne de publicité va démarrer sur les principales chaînes de télé (TF1, FTV, M6…) avec un spot de trente secondes mettant en avant la diversité archipélagique de la Guadeloupe et, surtout, « la chaleur d’un peuple ». Campagne aussitôt relayée durant tout le mois de décembre par le sponsoring matin, midi et soir sur la météo sur Canal +. Et en janvier, reprise de la campagne pub sur les chaînes du câble, satellite et TNT (BFM, ITélé, RMC…). Autre nouveauté : le CTIG veut se doter d’un baromètre de notoriété et d’image auprès de la population française. IPSOS s’en occupe dès le mois de décembre ! L’ensemble de la campagne médias coûte 1,7 millions € et l’ensemble du budget promotion du CTIG s’élève à 6 millions.

L’enjeu est de faire dépasser le niveau actuel du tourisme dans le PIB qui est de 5 % pour qu’il devienne à terme la plus importante filière économique de la Guadeloupe.

FXG (agence de presse GHM)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> (BFM, ITélé, RMC...) C'est le "..." qui fait la différence. On ne sait pas si Canal 10 (Télé An Nou) est considérée comme une chaîne de la TNT. C'est une chaîne présente sur certaines box et qui<br /> devrait bénéficier elle aussi de financement via la pub. Canal 10 fait-elle partie du plan média ???<br /> <br /> <br /> Une chaîne comme I-Télé, c'est 40 Millions d'euros pour 1% d'audience. (soit un peu plus de deux fois l'audience de la confidentielle France Ô, ou l'audience de Tropiques FM).<br /> <br /> <br /> Le CTIG, l'annonceur, le Patron, devrait penser à cela et suggérer que les médias locaux puissent eux-aussi bénéficier de ce retour d'investissement. A chacun son RSA <br />
Répondre