Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 06:07

 Nuit africaine sur France Ô

Aline-Afanoukoe.jpgAline Afanoukoé et Fred Musa vont assurer 300 minutes en direct du Stade de France, le 11 juin prochain à partir de 18 heures, sur France Ô, pour la Nuit africaine.

17 artistes dont Magic System, Alpha Blondy, Manu Dibango, de l’info avec le journal de la rédaction de FÔ, Infos Soir diffusé en duplex de Saint-Denis (93) et, nous promet-on, « de la bonne humeur ! » Installés dans les coulisses du Stade de France, les présentateurs, Aline Afanoukoé et Fred Musa, évolueront en coulisses et auront carte blanche pour visiter les loges des artistes et y recueillir leurs propos. « L’Afrique est un continent dont on parle souvent dans les médias pour évoquer la division des communautés. Là, ce sera un événement pour rassembler les personnes. Au moment où l’on parle de divisions, rassembler autour d’une Nuit africaine, c’est magique ! », déclare l’animateur de Skyrock. « Pour nous, ce sera un marathon de 5 heures... Je m’attends à tout mais surtout au meilleur car il y a la crème de la crème des musiciens africains qui sera réunie pour la première fois », jubile d’avance la présentatrice d’Europe 1.

La palette musicale proposée est très large puisqu’il y aura du reggae avec Alpha Blondy, du rap avec Passi ou Mokobe, des chants traditionnels et même du jazz avec Manu Dibango. « Il s’agit d’ouvrir les œillères, d’étonner et d’élargir l’horizon de ceux et celles qui viendront sur France Ô, indique Fred Musa. Il s’agit de poser une passerelle entre la France et l’Afrique. » Alors pour cette fête de la musique africaine, Aline Afanoukoé propose de « profiter du plus grand dancefloor de France pour pacifier, réunir et s’éclater ». C’est une première qui, si elle marche, pourrait inaugurer une longue série.

Agence de presse GHM

 


L’affiche de la Nuit africaine

 

Les-artistes-de-la-nuit-africaine.jpgCoumba Gawlo (photo ci-dessus), Baaba Maal (Sénégal), Fally Ipupa, Jessy Matador, Werrason (République Démocratique du Congo), Alpha Blondy, Magic System, Meiway (Côte d’Ivoire), Mokobé, Oumou Sangaré (Mali), Sekouba Bambino, Mory Kanté (Guinée),Manu Dibango, Petit Pays (Cameroun), Negro Pou La Vi (Ile Maurice), Passi (Congo-Brazzaville) et Patience Dabany (Gabon).

 


Sur le web

 

France Ô met en place un dispositif exceptionnel en diffusant en direct l’intégralité de la soirée à l’antenne et sur Internet (www.franceo.fr)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents