Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Pages azures, un annuaire des entrepreneurs des Français d’outre-mer et d’Afrique

logo-pages-azures.jpg« J’ai décidé de mettre en places des outils permettant d’exposer notre culture et savoir faire… » Après zouker.com, les trophées des arts afro-caribéens et encore  la Fédération des associations africaine et créoles (217 associations membres), Franck Anretar lance, ce mois-ci sur le net www.pagesazures.fr, un annuaire électronique dédié aux entrepreneurs Français d’outre-mer et d’Afrique et à ceux entretenant des relations économiques et culturelles avec ces derniers. Ce nouvel outil a pour vocation d’exposer le dynamisme des entrepreneurs Français d’outre-mer et d’Afrique ainsi que leur apport dans la richesse nationale. Il entend aussi accentuer l’esprit entrepreneurial dans cette communauté tout en transcendant leur dans la communauté nationale notamment par une meilleure visibilité de leur réussite économique.
Pages azures permet d’identifier les entrepreneurs ciblés, « de se prendre en main et de favoriser l’économie solidaire ». Ainsi, dans ces pages sont mis à disposition des étudiants et sociétés des outils d’offres et de demandes de stages et d’emplois. Actuellement, le site est ouvert aux professionnels pour qu’ils y inscrivent leur établissement. D’ici quelques jours, il sera consultable par tous ceux intéressés à utiliser cette plateforme à cheval entre base de données et réseau social.

FXG (agence de presse GHM)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Les plus grands entrepreneurs d'Afrique (nord et autres) et d'outremer ne sont pas noirs. A part  dans l'événementiel tous les secteurs sont vérouillés par les représentants de fortunes<br /> "Judéo-chrétiennes" qui remontent en grande partie de l'esclavage, commerce du grain, etc. Il y a une différence entre un entrepreneur et un entremetteur. Et c'est en ce sens qu'il manque de<br /> développer les sites de rencontres existants. Le communautarisme noir français est définitivement différent du communautarisme américain ou anglais, il y a une ségrégation différente qui en<br /> France veut plutôt exclure les noirs de l'essemble et les montrer du doigt. Lozès, Anretar sont manipulés par les politiciens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre