Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 02:45

PSE in memoriam

PARICK ST ELOI PORTRAIT(RDG)Après le décès, samedi dernier en Guadeloupe, de l'ex-chanteur de Kassav, Patrick Saint-Eloi, une veillée est organisée à l'initiative de Dominique Tauliaut et "du monde antillais d'Ile de France", selon l'adjoint au maire de Sarcelles, Jean-Pierre Passé-Coutrin, qui a mis un lieu à disposition. Cette veillée doit se tenir mercredi soir, à partir de 19 heures, simultanément avec les obsèques du chanteur au cimetière du Moule en Guadeloupe, sous chapiteau au Champ de foire, rue des Réfuzniks à Sarcelles (95). La tenue de rigueur est le blanc. D'ores et déjà les deux radios antillaises de la capitale, Espace FM et Tropic FM y participeront, tout comme de très nombreuses associations antillaises de la région parisienne. Une messe devrait aussi être célébrée en région parisienne en même temps que les obsèques auront lieu. Le lieu n’était pas encore précisé lundi après-midi.

Télévéillée sur France Ô

ARICK ST ELOI PLANET(RDG)RFO, de son côté, enregistre dès mardi soir une émission spéciale depuis la salle parisienne du Réservoir. Animée par Eddy Murté et Véronique Polomat-Thibaudier, l’émission recevra des journalistes, des slameurs et des artistes, et offrira de nombreux extraits de concert de l’artiste décédé. « Au lieu de déprogrammer pour mettre un concert de PSE, nous avons préféré organiser une soirée et une nuit, à la façon d’une veillée », explique le directeur des antennes de RFO, Luc Laventure qui annonce la diffusion pour mercredi, à 21 heures (heure de Paris), en simultané avec les obsèques. Après cette « téléveillée », France Ô laissera ensuite la main à Télé Guadeloupe et diffusera en léger différé, vers 22 h 30 ou 23 heures, les images des obsèques de PSE suivies se celles de l’enterrement captées en Guadeloupe. L’émission pourrait s’achever au petit matin.

FXG (agence de presse GHM)


patrik scene profil(RDG)La revue de presse

Patrick Saint-Eloi, dès samedi soir, était au menu des journaux radio et télévisés. Après le flash de 22 heures d’Inter (heure de Paris), le ministère de l’Outre-mer adressait aux médias un communiqué de presse… Et lundi, l’agenda de Marie-Luce Penchard était modifié pour annoncer son déplacement en Guadeloupe, aux obsèques du chanteur, mercredi. PSE a eu droit au Carnet du Monde. Libération a parlé de PSE « au paradis des Antilles » et le Parisien lui a consacré un papier. Le magazine pipol Gala  a parlé de « l’ambassadeur du zouk love », tandis que l’Express parlait « du héraut du zouk love ». Le point a préféré évoquer le « crooner créole ». Meme le journal suisse, 24 heures, a parlé de la mort de l’ancien de Kassav. Les gratuits ne sont pas restés en reste, qu’il s’agisse de Direct matin, 20 minutes ou Métro qui a titré sur « la Guadeloupe en deuil ». st eloi + gmz(RDG)Quant au site Rue89, il a titré : « Le zouk est en deuil. » Voici a rendu hommage à « la grande voix de la culture guadeloupéenne et les Echos au « créole lover ». Reste que le Parisien, Libération, Voici ou Gala se sont tous mépris en affichant une photo de Jean-Philippe Marthély en lieu et place de celle de PSE… Ce qui a valu quelque rectificatifs dans la presse, lundi. Sur Internet, les moteurs de recherche affichaient 240 000 occurrences pour Patrick Saint-Eloi, rappelant au passage son Olympia annulé le 3 novembre 2009 et les rumeurs de sa mort le 8 juillet 2010 qui avait alerté ses fans sur la réalité de sa maladie.


PSE en imagespatrik scene 6(RDG)

Sur la scene du Zenith pour ses 25 ans de musiquenouveau de dos(RDG)

PSE et la foule du Zenithscene d'ensemble(RDG)

Créole crooner...PATICK ST ELOI GUITARE(RDG)

En répétition en studio...PSE (RDG)

Sur scène...PATRICK ST ELOI BATTERIE REPET(RDG)En répétition, derrière la batterie...patrik scene 4(RDG)

Au Zenith...PATRICK PORTRAIT ROUGE(RDG)Dans les loges du studio de répétition avant son dernier Zenith...ptrok scene vertical(RDG)

...

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

edward didier 21/09/2010 12:01



merci a kassav et merci a toi patrick pour ta music 


ta voix d'or 


je c que tu auras des dates de concert au paradis avec gille floro edith lefef et d'autre artiste


mon meilleur chanteur cetait toi 


les artistes de zouk doivent prendre exemple sur toi car le zouk de maintenant est tres deguelasse zouk love zouk love zouk love pfff


on ecoutera tes chansons jusqua la fin du monde 


pensé pour la famille


je taime patrick



Articles Récents