Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 07:24

Un concours photo pour honorer les « Femmes des Outre-mer »

concours-photo-femmes-outremer.jpgParce que « le 8 mars, c’est toute l’année », pour reprendre la ministre des Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, le ministère des Outre-mer lance, le 22 juillet, un concours sur le thème des femmes d’Outre-mer. Il est ouvert aux photographes amateurs et professionnels (âge minimum 16 ans révolus). Chaque participant pourra présenter 1 à 3 oeuvres visitant la thématique des « Femmes des Outre-mer ».

Un premier jury, local, composé de photographes professionnels locaux reconnus, de journalistes, de représentants de l’Etat, d’associations oeuvrant pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et de personnalités engagées pour cette cause, sélectionnera 3 photos par territoire en incluant le 6e DOM – les originaires des Outre-mer résidant dans l’Hexagone. Puis un jury national sélectionnera une photo lauréate par territoire et établira un classement général.

Les photos retenues seront affichées sur les murs extérieurs du ministère des Outre-mer à Paris, côté boulevard des Invalides, à partir du mois de novembre en présence des photographes.

Les 3 lauréats de chaque territoire gagneront des lots comme des appareils photos numériques, des sacs pour appareil photo, ou encore des trépieds.

Le règlement, l’affiche du concours et les dossiers de participation sont téléchargeables sur le site du ministère des Outre-mer www.outre-mer.gouv.fr.

Les photos devront être envoyées en version numérique par voie postale (CD ou clé USB), accompagnées du dossier de candidature complété et signé, au ministère des Outre-mer, jusqu’au 17 septembre 23h59, date limite de participation, le cachet de la poste faisant foi.

Les photos présentées devront impérativement être dans le format portrait et en haute résolution (300 DPI) en couleur ou en noir  et blanc.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents