Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Une photothèque populaire des Outre-mer

Le ministère des Outre-mer lance un appel à contribution afin de récolter le plus de photographies visant à valoriser nos territoires d’Outre-mer. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des journées européennes du Patrimoine. Les habitants des territoires, les touristes sont invités à soumettre leurs contributions à l’adresse outremerjep@gmail.fr, au format jpg (21X30), « sous forme de photographies réalisées sans trucage ni montage ». Il n’y a pas d’argent en jeu, mais il s’agit pour les contributeurs de « rejoindre une communauté ». Ces contributions viendront rejoindre et compléter une bibliothèque populaire d’images, visible de tous.  

En adressant ses images, le contributeur dira qui il est, son âge, s’il habite ce paysage ou à proximité, s’il est un visiteur, un vacancier, où se situe ce paysage qu’il nommera si possible. Un contributeur peut adresser plusieurs clichés et remplir autant de formulaires de droit à l’image.

Rendez-vous sur le site internet du ministère pour connaître toutes les informations nécessaires : www.outre-mer.gouv.fr

FXG, à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

thierry 14/07/2014 16:17


Très difficile à figer, le patrimoine ultramarin est de plus en plus immatériel