Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 07:13

Planète mode sur Trace Urban, prix de la meilleure émission de mode

gensociete_ayden_gd.jpgLes Africa Fashion Awards qui se sont tenus à Dakar le samedi 25 décembre ont récompensé du prix de la meilleure émission de mode, Planète mode sur Trace Urban. Ce prix a été décerné par un jury de professionnels de la mode (Alphadi, Dacha, Binta Salsao, Seydi Gueye, Feriel de la Tunisie et Almamy Lô, directeur du magazine Miss Ebène) et organisé par Adama Paris, dans le contexte du Festival Mondial des Arts Nègres. Cette manifestation couronnait 15 catégories dans le domaine de la mode, en présence de nombreux VIP dont Danny Glover ou Idrissa Diop...

l'ex-choriste de Thierry Cham, Lara Fabian, Liz Mc Comb, Nicoletta ou Gérard Lenormand, la Guadeloupéenne Ayden est la présentatrice de Planète mode (le rendez-vous de la mode africaine), emmène les téléspectateurs chaque semaine depuis plus d’un an, dans une capitale africaine ou occidentale à la découverte des talents et des richesses de la mode du continent africain. Treize minutes hebdomadaires d’interviews, de reportages exclusifs et inédits, dans l’intimité des acteurs connus ou cachés de la mode : mannequins, stylistes, accessoiristes, mais aussi artisans, tisseurs, tanneurs, photographes ou chorégraphes…

 


Diffusion tous les samedis à 12 heures, et rediffusion, les dimanche à 12 heures, mardi à 00 h 30 et mercredi à 14 heures.


CV Vite fait

P1070792.JPGAyden est une Guadeloupéenne d’origine indienne et africaine. Après son bac obtenu en Guadeloupe à l’âge de 17 ans, elle part dans l’Hexagone et décroche un mastère de communication et de journalisme. Elle travaille d’abord dans le secteur privé à la communication d’entreprise, puis elle s’oriente dans l’audiovisuel chez Télésud comme chargée de production. Très vite, elle s’impose à la tête de deux émissions qu’elle anime et produit avec sa société Aydenland, « Sa ké show », un magazine sur les musiques afro-caribéennes et « Groove land » un magazine rap/RNB/soul aujourd’hui arrêté au profit de « Boudoir de star », une émission qui va à la rencontre de personnalités noires issues de différents secteurs, comme Mounia, Aïssa Maïga, Denis Maréchal, Spike Lee... Elle s’illustre en étant la dernière intervieweuse d’Edith Lefel…

Sa passion de la mode est née en 2005, en tournant l’émission « De fil en aiguille », à travers les grandes capitales africaines. Ayden travaille avec les chaînes Télésud, Africâble et a présenté l’émission Initiave Africa diffusée sur France Ô.Ayden collabore avec la chaîne urbaine Trace TV depuis 2009 sur des événements musicaux au Cameroun et en Côte d‘Ivoire. Rédactrice en chef des magazines Black Fashion et Just Class, Ayden est une femme noire passionnée et engagée. Sa devise: “ Découvrir et faire découvrir ”.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents