Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 14:47

L’Haïtienne Yannick Lahens, lauréate du prix RFO du livre

Yannick Lahens était à Port-au-Prince, jeudi lorsque lui a été décerné le 14e prix RFO du livre. Son ouvrage, La couleur de l’aube, paru aux éditions Sabine Wespieser, a été choisi au premier tour de scrutin par six voix sur huit. C’est Dany Laferrière qui a présidé la cérémonie où l’auteur était représentée par son éditrice, Sabine Wespieser. L’ouvrage raconte la disparition de Fignolé, un jeune Haïtien, militant déçu du parti des Démunis (toute coïncidence avec le parti Lavalas n’est pas fortuit) et la quête de sa sœur et de sa mère, Angélique et Joyeuse, pour le retrouver dans un Port-au-Prince apocalyptique… Yannick Lahens (photo) qui vit en Haïti brosse dans son œuvre la réalité caribéenne sans complaisance. En sus d’écrire, elle est consultante et vient de créer une fondation agissant auprès des jeunes pour l’éducation et le développement durable.

FXG, agence de presse GHM

 


En images

Dany Laferrière, qui a remis le prix, et Sabine Wespieser, l’éditrice de Yannick Lahens.

Alona Sovietova, fille du romancier russe Solohoukh, Hervé Bourges, Irina Rekchan, présidente du comité littéraire franco-russe.

Catherine Barry, présentatrice de l’émission de RFO, Des vies et des voix, Laurence Zaksas, responsable de l’événementiel à RFO et l’ancienne conseillère de Brigitte Girardin, Hélène  Camouilly retournée depuis au siège de France Télévision.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents