Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 10:37

Claude Lise récompensé pour son action au Département

Michel Mercier n'est pas venu au Sénat, mercredi dernier, et pour cause, quand il accepté la presidence du jury du prix Territoria 2010, il etait encore ministre de l'Espace rural et de l'Aménagemant du territoire, la perspective est différente aujourd'hui qu'il est garde des Sceaux. C 'est donc Alain Gournac, president de l'observatoire national de l'innovation, et Marie Chirstine Jung, délégué générale, qui ont remis les prix Territoria 2010 dans le salons  de l'hôtel de Bofrand, sous les bons auspices de la présidence du Sénat.
Deux Territoria  récompense la Martinique. Le Territoria d'or de l'aménagement et de l'urbanisme est décerné pour la réalisation de digues de protection contre les houles cycloniques. Pour réaliser plus de travaux avec moins de moyens, les services techniques du département ont réalisé des blocs de protection du littoral plus faciles à mettre en place, 20% moins cher et moins dangereux pour les marins que les blocs artificiels existant. Ils en ont protégé la propriété intellectuelle et industrielle. Cette technique devrait être transmise aux autres iles des petites Antilles dans le cadre du développement des échanges et de la coopération caribéenne.
Encore pour la Martinique Le Territoria de Bronze, dans la section Services aux personnes, pour la mise en oeuvre par le département des rendez-vous du mardi, une action d'animation, de prévention et de sensibilisation aux problematiques du vieillissement et des informations en direction des  personnes agées et de leur entourage, pour enrichir leur vie sociale et conribuer au maintien du lien local.

RDG

TERRITORIA-OR.jpg

 Alain Gournac, Claude Lise, Frederique Fanon-Alexandre, directrice générale des services du conseil général de la Martinique, Yves Sidibé, adjoint au directeur genéral et maitre d'oeuvre du projet de protection littorale contre les houles cycloniques, récompensé par le Territoria d'or 2010, section aménagement et urbanisme.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents