Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 06:56

Une quatrième édition de Rames Guyane en 2014

Ligne-de-depart.jpgRames Guyane annonce une 4e edition en 2014 et cherche un sponsor remplacant depuis le depart de Bouvet SA.

Rame Guyane est une course transatlantique en solitaire à l'aviron organisée entre le Sénégal et la Guyane et disputée à bord de canots monotypes de 8 mètres de longueur.

La quatrième édition de cette course unique en son genre partira comme en 2006 et 2009 de Saint Louis du Sénégal (et non plus de Dakar, en 2012) le dimanche 2 mars 2014 et les leaders devraient atteindre Cayenne une quarantaine de jours plus tard, soit vers la mi-avril, au terme d'un périple de 2 600 milles (environ 4 700 km) à travers l'Atlantique.

Parmi la grosse quinzaine de rameurs pressentis en cette fin 2012, on compte six skippers résidants en Guyane dont quatre en cours d'inscription, 6 récidivistes dont certains ont déjà traversé deux voire trois fois l'Atlantique à la rame plus quelques novices dont le nombre devrait singulièrement grossir à la fin du prochain Salon Nautique de Paris.

Après le retrait de la SA des Menuiseries Bouvet, efficace soutien de l'évènement pendant ses deux dernières édition, l'Agence 54° West recherche activement le partenaire « titre » qui donnera son nom à la course aux côtés des institutions publiques de la Guyane parmi lesquelles la mission Guyane du CNES, la ville de Cayenne, le Conseil Régional, la Préfecture, le Conseil Général, la Chambre de Commerce et d'Industrie, le Comité du Tourisme, etc.

Rendez-vous au Nautic de Paris du samedi 8 au dimanche 15 décembre prochain, Hall n° 1, stand J 92, et peuvent découvrir la course et ses prolongements sur www.ramesguyane.com"

Agence de presse GHM    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents