Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 10:03

Victorin Lurel soutient Hélène Mandroux en Languedoc-Roussillon

Victorin Lurel, député socialiste et président du Conseil régional de la Guadeloupe, soutient la direction du Parti socialiste qui a décidé d’investir Hélène Mandroux en Languedoc Roussillon contre Georges Frêche. Le socialiste guadeloupéen avait déjà dénoncé les déclarations de M. Frêche sur les Harkis, puis condamné, le 16 novembre 2006, le caractère raciste de ses propos sur la composition de l’équipe de France de football et soutenu le Parti Socialiste dans ses sanctions à son encontre. " Les nouvelles déclarations inadmissibles et indignes d’un élu républicain de Georges Frêche ne pouvaient être tolérées", déclare Victorin Lurel qui soutient donc "sans réserve" Hélène Mandroux et appelle les élus et militants du Languedoc-Roussillon à "faire preuve de courage et de liberté pour faire gagner les valeurs de la gauche". Lurel rappelle au passage que la liste UMP en Languedoc-Roussillon est conduite par Raymond Couderc, "qui n’avait pas hésité à cautionner une alliance droite-FN à la tête de cette région jusqu’en 2004".

Notons que dans le même moment, des socialistes guadeloupéens dont Marlène Mélisse et Eric Jalton (candidats sur une liste dissidente) ont saisi la direction nationale du PS pour se plaindre des alliances nouées par Victorin Lurel qui a reçu le soutien de la députée ex-UMP, Gabrielle Louis-Carabin.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents