Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 07:35

Mes Aristide et Tacita et le journaliste Jacky Massicot relaxés  

Fallait-il dépayser le procès en diffamation des avocats Patrice Tacita, Sarah Aristide, du journaliste de Guadeloupe 1ère, Jacky Massicot et de l’ancien président de France Télévisions, Patrick de Carolis, pour aboutir à la relaxe qu’a prononcée hier la 17e chambre correctionnelle de Paris. Les affaires judiciaires sont en général dépaysées pour leur conserver toute la sérénité nécessaire. Au lieu de quoi, le procès qui s’est déroulé le 22 mai dernier, a été l’occasion pour les deux avocats poursuivis de dénoncer la justice en Guadeloupe sans contradicteur en face, puisque la juge d’instruction, à l’origine de la plainte, ne s’est pas constituée partie civile... Ils ont aussi fait valoir qu’ils étaient les avocats du LKP au démarrage de l’affaire. Mes Tacita et Aristide étaient poursuivis pour avoir dénonce la pratique illégale d’écoutes de leurs conversations téléphoniques avec leurs clients sur les ondes de la télévision publique.

Le jugement rendu hier signifie qu’aucun des propos visés dans le réquisitoire du parquet de Pointe-à-Pitre ne sont diffamatoires ou faux. Les relaxés devraient maintenant demander réparation de leur préjudice devant une juridiction civile.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents