Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 06:32

Constant Liénard a mis du piment dans sa retraite

Constant-lienard.JPGIl exposait  pendant ces quatre derniers jours à la foire Kreol de Montreuil ses purées de piments verts ou rouges, ses piments au vinaigre et ses souskay de hareng, mais aussi des cageots de légumes frais pays : avocat laloula du Robert, prunes de Cythère du Gros-Morne, bondamanjak, gingembre, figues-pommes... Constant Liénard travaille avec huit producteurs martiniquais et trois de la Guadeloupe qui le fournissent en fruits et légumes de saison. Chaque mois, il fait venir par avion ses commandes et, depuis son entreprise de vente en gros installée à Paris 13, il dessert ensuite ses clients qui sont essentiellement des commerces de détail asiatiques, antillais ou africains en région parisienne, un marché de niche dont il ne se plaint pas. "Avec ce qui me reste, je confectionne mes purées de piments !" Il a installé un laboratoire de transformation à Villeneuve-Saint-Georges où il a un employé et s'apprête à en embaucher un second. Il a même décroché un client saoudien amateur de piment. "Il passe me prendre un grosse commande tous les mois et il repart chez lui !". Constant Liénard a créé sa société "ATS des Salines" (il est originaire de Sainte-Anne) quand il a pris sa retraite en 1996. A l'époque, il travaillait au ministère de l'Intérieur. "Je m'occupais du parc de voitures de l'hôtel Beauvau, mais aussi de celui de l'Elysée." Aujourd'hui, il revendique un bénéfice annuel de 45 000 euros et sans doute la meilleure purée de piment de tout Paris !

Constant-Lienard-2.JPGAvis aux amateurs : ats.constant@gmail.com

FXG, à Paris


Ou trouver ça

On trouve les produits importés de M. Liénard au 14-16 boulevard de Belleville

Et chez Yatalie à l'angle des rues Léon (celle de l'excellent restaurant Les trois frères) et de la rue Doudeauville dans le 18e, soit tout près de l'OMADIS.

Partager cet article

Repost0

commentaires

paul 18/10/2014 21:13


bondamanjak de première force !

berthe 15/10/2014 17:07


faudrait pas s'imaginer que tout le monde y peut pas faire ça.


et tout le monde il affiche pas trois prénoms non plus, hein.


 


pouffff...


 

Articles Récents