Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 04:17

 

Les télés pays deviennent la « première » chaîne

RFO-1ere.jpgRémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions, accompagné de Claude Esclatine, directeur de RFO, a dévoilé mardi 12 octobre, depuis la station France Télévisions de Guyane, la nouvelle marque des radios, télés et internet des neuf territoires d’outre-mer. C’est une Première, plus exactement, Guyane Première, Guadeloupe Première, Martinique Première, Réunion Première, Polynésie Première ou encore Nouvelle-Calédonie Première….

Logo1.jpgLe 30 novembre 2010,  le lancement de la Télévision Numérique Terrestre en Outre-mer et l’arrivée pour la première fois de France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô, permettra à France Télévisions d'offrir la première offre numérique gratuite dans les neuf territoires d'outre-mer.

A cette occasion, France Télévisions révolutionne son offre locale de télévisions, radios et internet en outre-mer.

Les neuf chaînes locales actuelles, Télé Martinique, Télé Guadeloupe, Télé Nouvelle-Calédonie, Télé Wallis et Futuna, Télé Polynésie, Télé Réunion, Télé Guyane, Télé Mayotte et Télé Saint-Pierre et Miquelon deviendront la chaîne n)1 sur la zapette de la TNT, d’où le nom « Première ».

NOUVELLE_CALEDONIE.jpgLe 30 novembre, les téléspectateurs découvriront ainsi de nouvelles chaînes généralistes de proximité avec une offre d’information locale et régionale renforcée, des séries, des fictions, des docus et des divertissements achetés ou coproduits et tous les grands événements sportifs du groupe France Télévisions en direct. À La clé : 25 % de programmes locaux en plus, mais également la possibilité pour chaque station de choisir elle-même les programmes qu’elle veut acheter. Grâce à un surplus de 7 millions sur le budget annuel du réseau outre-mer, les stations pourront acquérir  4 000 heures de programmes en plus.

GUADELOUPE.jpgDans une logique de cohérence, les neuf radios locales de l’ex-Réseau France Outre-mer, adopteront le même nom : Martinique 1ère, Guadeloupe 1ère, Nouvelle-Calédonie 1ère, Wallis et Futuna 1ère, Polynésie 1ère, Réunion 1ère, Guyane 1ère, Mayotte 1ère et Saint-Pierre et Miquelon 1ère et seront reprises sur Radio Ô.

Ce changement de marque traduit également, la volonté du groupe France Télévisions d’offrir à tous les téléspectateurs d’outre-mer une modernisation de ses antennes, avec le passage au 16/9 et un confort de réception images et sons en qualité numérique, ainsi que des synergies radios, télés et Internet.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alexandre 09/04/2019 01:46

Binsoir une annonce sur votre station ma interpeller ki concerne deux trompettes il y a 4 jours a peut pret si vous pouvier me faire parvenir les coodorner je vous remercie d avance et vou souhaite une excelente soiree

morali 30/11/2010 02:24



j'espere que vous n'avez pas enlevé "question pour un champion" et plus belle la vie je ne peux y croire! savez vous combiedn d'autitoir vont partir!



Articles Récents