Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

JM s’habille de neuf

Trois flaconsPour faire face à un marché de plus en plus concurrentiel, la distillerie de Macouba qui produit le rhum AOC de Martinique, JM, a refait son étiquette. « Il devenait nécessaire de faire évoluer l’identité visuelle des rhums vieux JM afin de sublimer leur caractéristique unique et les rendre incontournables », explique Hubert Duchamp de Chastaigné, héritier des Crassous de Médeuil et directeur de la distillerie rachetée depuis quelques années déjà par le groupe Hayot. Pour autant, ce n’est pas un relooking radical. On retrouve toujours la gravure créée en 1984 par Chantal Duchamp de Chastaigné, représentant la distillerie. Hubet Duchamp de chastaignéMais ses traits plus épurés viennent souligner la sobriété et l’élégance inhérentes à la marque. L’étiquette qui était jusqu’alors d’un seul bloc, se scinde en deux afin d’offrir une meilleure lisibilité de la marque. JM qui produisait 150 000 litres de rhum en 1976, en produit désormais 500 000. La nouvelle étiquette habille les rhums vieux VSOP (4 ans), les XO (6 ans) et deux très vieux millésimés, 2001 et 1995. Un tel relooking reste cependant toujours un risque pour une marque mais, assure Gregoire Guéden de GBH, « l’étiquette est devenue la seule interface entre le producteur et l’acheteur ». Pour réussir ce lancement, JM a invité la presse et quelques personnalités à la Civette du palais Royal à Paris, mercredi dernier. On a pu y voir les députés André Santini et François Sauvadet, le chanteur Philippe Lavil, l’ex-Miss, sandra Bisson et encore le directeur commercial de Chanel France, Gilles Coupat.

FXG (agence de presse GHM)


Ils étaient là

Gilles-Coupat-Alain-Manoukian-Jaques-Olivier-Burol-copie-1.jpg

Gilles Coupat  directeur commercial france du groupe Chanel, Alain Manoukian de Croissance Coaching, et Jaques-Olivier Burolleau de la direction Générale opération et qualité du groupe Air France.

 

Dothe-Spriet-Hubert-Duchamp-de-Chastaigne-Dominique-de-La-G.jpg

Dorothée Spriet-Weisz qui recevait à La Civette, Hubert Duchamp de Chastaigné, Dominique de La Guineraye, Maya et Phippe Selva de "Maya Selva cegares" producteur d'excellents cigares du Honduras.

Sylvie Cousantier Juliette Flageollet Agnes Lasceve Genevie

Sylvie Cousantier, Juliette Flageollet, Agnes Lasceve et Genevieve Guillard.Touali Montredon JM gabriel Beatris Compere

Touali Montredon, Béatris Compère et Jim Michel-GabrielJanus de premare et Edouard coste

Janus de Prémare et Edouard CosteJean Marc Floro Nathalie Fanfant

Jean-Marc Floro et Nathalie FanfantNicolas Osanne Karolina Stefanski

Nicolas Osanne et Karolina StefanskiPhilippe Lavil

Philippe LavilGuigneraye Hubet Duchamp de chaqtaigné Francois Sauvadet

Dominique de la Guigneraye, Hubert Duchamp de Chastaigné et François SauvadetDominique-de-la-Guineraye-Andre-Santini-Jean-claude-Ribaut-.jpg

Dominique de la Guigneraye, André Santini et Jean-Claude Ribaut du MondeDorothee-Spriet-et-son-neuveu.jpg

Dorothée Spriet de la Civette et son neveuPhilippe-Mangeard-Gerard-Perrin.jpg

Philippe Mangeard et Gérard PerrinGuigneraye-RDG-et-Alfe.JPG

Dominique de la Guigneraye, Régis Durand de Girard et Alfred Jocksan de Vieux-HabitantsPascal-Iovene-dorothee-Spriet.JPG

Pascal Iovène, Aldo Pajarin M. Cigare et Dorothée Spriet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article