Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 07:56

Une première campagne nationale de pub dédiée au rhum vieux

Vieux-clement.jpg7 200 abribus (2 200 en région parisienne, 5 000 dans 127 agglomérations de plus de 20 000 habitants) et 250 panneaux 4X3 positionnés sur le  boulevard périphérique parisien affichent pendant le mois de juillet le rhum vieux Clément. « Un vrai coming out sur le rhum vieux, selon Grégoire Gueden, directeur général délégué des rhums Clément. On lance cette campagne pour faire aimer le rhum vieux aux Français de l’Hexagone alors qu’ils ne consomment majoritairement que du rhum blanc. » Avec une telle campagne l’entreprise escompte toucher visuellement 350 millions de personnes.

Le rhum est la 3e famille de spiritueux consommés en France derrière le whisky et les anisés. Rhum Clément souhaite profiter de cette dynamique pour consolider son image et sa notoriété, principalement sur les rhums vieillis en fûts de chêne qui bénéficient d’une très forte croissance en grande distribution (+ 57 % au 25 mars dernier, source panel IRI) comme dans le circuit traditionnel (bars, hôtellerie, restauration, cavistes…). L’entreprise martiniquaise du Groupe Bernard Hayot veut mettre en avant la qualité de ses produits mais aussi les valeurs qu’elle porte depuis 125 ans (1887-2012) : tradition, savoir-faire et authenticité.

C’est Joël, responsable de chais à l’habitation Clément, qui a été retenu pour incarner ce message sur l’affiche. Plus qu’un symbole, il représente toute une équipe d’hommes et de femmes qui, par leur expertise et leur maitrise du vieillissement des eaux de vie de cannes, confèrent au rhum vieux Clément ses caractéristiques propres qui lui font surpasser en qualité, au gré des nez et des palais, cognac et armagnac.

L’agence Paris en Australie, filiale luxe d’Australie, a été retenue pour concevoir la campagne d’affichage, en collaboration avec le photographe Denis Félix. Le montant de la campagne n’a pas été révélé mais elle est montée en partenariat avec l’afficheur.

(Agence de presse GHM)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

birahima2 03/07/2012 13:30


À la révolution , c'est les têtes des petits blancs qui sont tombées; les autres se sont réfugiés à la Martinique.


Attends, attends, on va revenir finir le travail.


 


 

thierry 03/07/2012 12:44


Il était temps ! Que Birahima2 fasse sont coming out et que Hayot s'occupe publiquement des Antilles.

birahima2 03/07/2012 10:02


En Occident, la pédérastie a connu une histoire mouvementée, depuis longtemps souterraine. Longtemps restée la
principale référence en matière d'homosexualité, elle a finalement été rejetée par la majorité des militants homosexuels au cours de leur mouvement
d'émancipation, dans la seconde moitié du XX ème siècle.

Articles Récents