Rhumfest au parc floral de Vincennes
Le Rumfest, un marché des rhums au parc floral de Vincennes
C’est la troisième fois que Cyril Hugon organise le Rumfest (ex-Rhum fair). Dimanche 6 et lundi 7 avril, le parc floral de Vincennes accueille 40 exposants représentant plus de cent marques de rhum issues de 35 pays ! Tous les rhums des Antilles et de la Guyane françaises seront là, à l’exception du Montebello. Isautier, Rivière du Mât représenteront la Réunion. « Les vedettes seront sans conteste les rhums japonais et sud-africain », promet l’organisateur. Chaque visiteur du dimanche se verra remettre un verre de dégustation à l’entrée (25 euros plein tarif) qu’il pourra utiliser sur tous les stands. Pour les achats, Christian de Montaguère ouvre sur place un Pop up store. Côté animation ; une master class, des leçons de mixologie et des bartenders à l’action sur de savants cocktails. La journee dominicale s’achève par un concert de la Cap-verdienne Monica Pereira et la remise des médailles du concours de rhum Rumfest 2014.
Lundi, Cyril Hugon attend 1200 professionnels CHR (Café, restauration, hôtellerie). Lors de la première édition, ils étaient 300 et 700 l’an passé. Cyril Hugon entend surfer sur la vague de croissance du marché des rhums. « Le rhum suit les traces des single malts et le réseau caviste français permet à de petits producteurs d’etre distribues quand les grandes et moyennes surfaces ne veulent pas les référencer. » Cette année, le rhum de Maurice est à l’honneur et Cyril Hugon a invité un amateur de rhum grolandais natif de Maurice, Gustave de Kervern.
FXG, à Paris
13 médailles
Le concours de rhums remettra pour la troisième fois 39 médailles dans 13 catégories. Le jury est présidé par Jean-Marie Cornec. Autour de lui, entre autres, Pierre Moreau juré au concours general agricole, Magali Lucien, Yves Brunce, blogger, et des bartenders comme Julien Lopez du Paso doble à Montpellier ou Aurèlie Panelheux, de l’hôtel W à Opéra.Quant à Cyril Hugon, il a fait ses armes chez Dugas ou il a monté la gamme rhum..Aurelie Panelheux et Julien Lopez