Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 08:15

Les rhums agricoles AOC raflent la mise à Madrid

Le concours 2013 des rhums de Madrid a fait la part belle aux rhums agricoles antillais. Il est vrai qu’ils étaient quasiment les seuls à concourir dans cette catégorie quand la plupart des rhums caribéens ou sud-américains sont des rhums industriels à base de mêlasse…

Le Clément Canne Bleue a eu la médaille « doble oro », le Neisson Vieux Esprit 70 (conçu pour les 70 ans de la distillerie) a décroché l’or. Le Neisson 55 et le Saint James Blanc partagent l’argent.

Le rhum blanc Héritiers Madkaud, mis en bouteille par Saint James, a recu le bronze. Quant au Dillon, il reçoit un simple « diploma ».

Dans les rhums vieux de moins de 5 ans, c’est encore Clément avec son VSOP qui reçoit le « doble oro ». Le VSOP de Dillon reçoit l’or, le vieux Héritiers Madkaud prend l’argent, le paille de Saint James et le Neisson vieux, le bronze. Et un « diplôme » pour l’ambré de Saint James.

Pour les rhums vieux de 6 à 10 ans, Clément triple la mise avec la « doble oro » pour sa cuvée Homère. Son Clément très vieux prend l’or. Le Depaz XO, le Neisson extra vieux, le Bally 2002, le Bally de 7 ans et le Damoiseau XO reçoivent l’argent.

Un palmarès qui devrait faire réfléchir le préfet et le syndicat des élus de la cote ouest caraïbe de la Martinique qui voudraient restreindre la sole canniére de Depaz et Neisson !

FXG, à Paris

http://www.congresodelron.com/wp-content/uploads/2012/01/ResultadosOficiales2013.pdf

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents